Qui êtes-vous ?

Je suis un jeune étudiant en Arts Appliqués, passioné par l'illustration fantastique et infantile. Mon univers graphique est un produit de mon évasion traversée de marées qui baignent mon imaginaire.

dimanche 15 janvier 2012

Prolongements et aboutissements du projet vidéo.



Le groupe s’est réuni après le workshop pour refaire la vidéo. Le premier essai nous a permis de voir les défauts de notre production.



D’abord, le nombre d’image par seconde n’était pas assez grand. La vidéo produite au workshop était très courte. Nous sommes passé d’une suite de 70 images à une production de 800 photos afin que la vidéo soit plus fluide.
Ensuite, on a rajouté un personnage : le poisson. Il se apparaît avec le redressement du premier édifice. Il se libère, il saute et il retombe derrière l’immeuble. Il réapparait une deuxième fois. Cette fois-ci il saute d’édifice en édifice.
Parallèlement, on a rajouté une balle avec le logo de l’université. Elle roule et se faufile entre les arbres et les constructions. Elle se fait pousser par les doigts d’une main qui apparaît de nulle part.
Afin de produire et d’améliorer les effets du projet, on a crée des système qui permettent de manipuler les différents éléments lorsqu’ils apparaissent dans la vidéo au même temps.
Nous avons, par exemple, attaché les nuages avec des fils qui sont attachés à leur tour à des pailles. On pouvait ainsi manipules tous les nuages en même temps et les faire avancer progressivement.



Le groupe s’est réuni après le workshop pour refaire la vidéo. Le premier essai nous a permis de voir les défauts de notre production.
Frédérique bougeait les nuages, qui sont une constante dans la vidéo. Anaïs et moi nous manipulions les personnages et objets qui apparaissent et disparaissent. Laurine prenait les photos et nous orientait pour rentrer dans le cadre de l’image.





Le travail collaboratif a été difficile, nous avons fait face à des problèmes que nous avons essayé de surmonter avec des solutions faits-main. Nous sommes satisfaits du résultat, fruit de plusieurs heures de travail. Nous nous sommes amusés malgré la fatigue et les difficultés.
Le projet montre ce qui arrive dans le milieu universitaire. Il évoque de même les histoires qui peuvent naître de la participation à la licence artistique. Imagination et réalité se combinent pour révéler le potentiel créatif de la licence et rappeler que ce que l’on crée naît de la réalité.
Nous espérons que vous vous amuserez avec notre vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres